01 85 53 36 99

OBJET DE VOTRE DEMANDE

INFORMATIONS PERSONNELLES


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 01 85 53 36 99
  • 54 Rue d'Alsace
    77430 Champagne-sur-Seine
    Déplacement dans un rayon de 15-20 km
Horaires
Du mardi au vendredi
De 10h à 12h et de 14h à 19h
Le samedi
De 13h à 19h
54 Rue d'Alsace
77430 Champagne-sur-Seine
Déplacement dans un rayon de 15-20 km
AE Pneu et Services, votre garagiste à Champagne-sur-Seine
Contactez-nous

Vente de Pneus à Champagne-sur-Seine - AE Pneu & Services

AE Pneu et Services, garage automobile à Champagne-sur-Seine, accueille votre véhicule afin d'effectuer le montage de pneus neufs. Le garage assure également la vente de pneus avec différents choix de dimensions et de marques pour prendre en charge les pneumatiques tout type de véhicule.
 

Les différentes gammes de pneumatiques

 Les différentes gammes de pneumatiques  Plusieurs gammes de pneus sont disponibles au garage AE Pneu et Services. Les techniciens du garage, spécialistes des pneumatiques auto et moto, conseillent les automobilistes pour un choix adapté. Les pneus été sont efficaces sur sol sec avec une forte adhérence. Les pneus hiver sont quant à eux conçus pour offrir une adhérence supérieure sur les routes mouillées, verglacées ou enneigées. Les pneus toutes saisons sont enfin un bon compromis pour pouvoir rouler toute l’année. Si vous comptez acheter vos pneus vous-même, veillez à ce que la taille et les dimensions correspondent à celles de votre véhicule avant de faire votre achat.
 

Le démontage et montage de pneu

L'opération de démontage des pneus n’est pas longue à effectuer. Dans un premier temps, il faudra démonter les roues en veillant à ne pas abîmer les écrous antivols. Ensuite, à l’aide d’un démonte pneu, il faudra séparer le pneu de sa jante. Toujours avec le démonte pneu, le nouveau pneu est remonté sur la jante en faisant attention au sens et en installant la valve. Une fois les nouveaux pneus installés, il faut impérativement effectuer ce qu’on appelle l’équilibrage des pneus. Il s’agit de regonfler le pneu pour qu’il prenne sa forme définitive et de le faire passer sur une machine appelée équilibreuse. Il faudra enfin regonfler la totalité des pneus à la pression indiquée par le constructeur en fonction du modèle du véhicule. Une fois le montage effectué, le technicien vérifie la géométrie et le parallélisme des pneus : il s’agit de vérifier que les roues sont parfaitement parallèles afin d’éviter que les trains roulants perdent leur réglage initial.
 

Quand changer ses pneumatiques ?

Quand changer ses pneumatiques ? Afin de préserver la qualité de la tenue de route des pneus, il est essentiel de bien vérifier leur degré d’usure. L’usure des pneus se vérifie au niveau de la bande de roulement. Les fabricants prévoient des indicateurs TWI qui sont placés sur les côtés et dont le rôle est d'indiquer le degré d’usure des pneus. L’usure ne doit jamais atteindre les indicateurs et elle doit être régulière sur toute la surface du pneu. Moins les rainures sont profondes, moins le véhicule a d’adhérence sur la route. On distingue différents cas où il est nécessaire d'effectuer un changement de pneu. Les pneus ne sont parfois pas encore abîmés ou usés, mais une crevaison ou un accident nécessite le changement de l'un d'eux. Le deuxième cas est celui du degré d’usure indiquant que le changement de deux pneus est nécessaire. Dans ce dernier cas, il faut veiller à faire l'achat de pneus neufs et aux mêmes caractéristiques que ceux qui étaient précédemment montés sur le véhicule. Le changement de pneus est indispensable à un moment ou à un autre, d'une part pour la réussite du contrôle technique, de l'autre pour que la tenue de route et le freinage soient efficaces.

Vous appréciez, partagez !
SARL AE Pneu et Services Télèphone01 85 53 36 99
Adresse54 Rue d'Alsace
77430 Champagne-sur-Seine