01 85 53 36 99

OBJET DE VOTRE DEMANDE

INFORMATIONS PERSONNELLES


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 01 85 53 36 99
  • 54 Rue d'Alsace
    77430 Champagne-sur-Seine
    Déplacement dans un rayon de 15-20 km
Horaires
Du mardi au vendredi
De 10h à 12h et de 14h à 19h
Le samedi
De 13h à 19h
54 Rue d'Alsace
77430 Champagne-sur-Seine
Déplacement dans un rayon de 15-20 km
AE Pneu et Services, votre garagiste à Champagne-sur-Seine
Contactez-nous

Garage Mécanique à Champagne-sur-Seine - AE Pneu & Services

Le garage AE Pneu et Services est spécialisé en entretien et réparation automobile. Il assure le diagnostic électronique et la révision de véhicule. Les mécaniciens prennent en charge les voitures de tourisme, les utilitaires, les camping-cars et les poids lourds de toute marque (voiture essence, diesel, hybride et électronique).
 

Qu’est-ce que le diagnostic électronique ?

Qu’est-ce que le diagnostic électronique ? L'électronique des véhicules modernes offre la possibilité d'effectuer la recherche de panne à l'aide du diagnostic électronique. Grâce à un appareil que l'on connecte à l’ordinateur de bord, les éléments défaillants sont révélés au technicien. Même si aucun voyant de panne ne s’est allumé sur le tableau de bord, le diagnostic électronique fournit des données permettant d'évaluer l'état et la fonction des différents éléments de l'automobile. Une fois cette vérification effectuée, il est plus facile de savoir comment procéder et quelles pièces défectueuses changer si nécessaire. Le diagnostic électronique est capable de cibler la panne mécanique où qu’elle soit : système d’allumage, démarreur, batterie, distribution, embrayage, amortisseurs, freins, échappement ou même moteur…
 

L’entretien périodique et la révision automobile

La vidange et autres opérations d'entretien périodique sont nécessaires pour éviter la panne mécanique. AE Pneu et Services assure tous les services courants d’entretien automobile. La vidange de véhicule doit normalement s’effectuer tous les 10000 kilomètres, cela consiste à changer l’huile de moteur et le filtre à huile. Ce procédé permet de garantir la longévité et les performances du moteur. La révision automobile consiste à effectuer une vérification complète du véhicule ainsi que les opérations d'entretien et de réparations nécessaires pour conserver la garantie du constructeur (dont les modalités sont détaillées dans le carnet d’entretien du véhicule).
 

La réparation des éléments mécaniques

La boîte de vitesses

La boite de vitesses est un élément clé de la voiture. Il arrive parfois qu’elle cause des difficultés lors du passage des vitesses, qu'elle émette un bruit anormal, qu'elle soit résistante ou bloquée. Lorsque c'est le cas, le garage AE Pneu et Service se charge d'examiner la pièce et d'effectuer les réparations nécessaires. Dans un premier temps, le technicien démonte le boitier de vitesses et analyse chacune des pièces afin de trouver le problème. Ensuite, à l'aide d'un appareil spécifique, le carter est nettoyé. La troisième étape consiste à réparer le convertisseur de couple puis à le sabler. Les pièces trop usées devront être remplacées. L’avant dernière étape consiste à effectuer un test sur route et à effacer les codes défauts. Il faut enfin reprogrammer la boite de vitesses en conformité avec le constructeur.
 

Le système de freinage

Le système de freinage Le système de freinage est indispensable à la conduite du véhicule, son entretien régulier est une nécessité pour tous les automobilistes. Plusieurs signaux d’usure permettent de déceler une anomalie et de savoir s'il faut intervenir : le voyant lumineux du frein s’allume, le véhicule vibre ou se déporte anormalement, la pédale de frein ne répond pas correctement, une odeur ou de la fumée apparaît au niveau d’une roue, des bruits se font entendre ou le liquide de frein diminue trop rapidement.
 

La courroie de distribution

La courroie de distribution permet la synchronisation du mouvement des éléments du moteur. Il est important de la contrôler régulièrement afin qu’elle ne détériore pas la fonction du moteur. Les signaux d’usure sont très difficilement visibles et à peine audibles, c'est pourquoi il faut faire contrôler l'automobile par un professionnel qualifié.
 

Le décalaminage moteur à l’hydrogène

Le décalaminage du moteur est un procédé qui consiste à nettoyer le moteur de la calamine qui se forme dans les cylindres, les pistons, les filtres à particules, le turbo et la vanne EGR. Le fait d'effectuer le décalaminage avec de l’hydrogène permet de réduire la durée de combustion, d’augmenter l’efficacité thermique et de décoller, brûler, désagréger et éliminer la calamine. Le moteur traité à l'hydrogène conservera sa puissance et ne sera pas endommagé à long terme.

Vous appréciez, partagez !
SARL AE Pneu et Services Télèphone01 85 53 36 99
Adresse54 Rue d'Alsace
77430 Champagne-sur-Seine